
Sous la houlette de sa présidente, Anne-Marie N’Guessan, également journaliste sportive, membre du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football, Officier Média de la CAF et des Éléphants de Côte d’Ivoire, l’organisation a posé un acte fort de solidarité dans la commune d’Attécoubé et le quartier Locodjro.
Les bénéficiaires de cette action sociale, Mesdames N’Guessan Akissi Thérèse et Doh Thérèse, deux femmes âgées de plus de soixante ans vivant dans des conditions difficiles, ont reçu divers dons composés de denrées alimentaires (riz, sucre, tomate, huile), de produits ménagers, de pagnes et d’un matelas. Un geste symbolique mais essentiel qui leur a apporté réconfort et espoir.
Émues par cette marque de générosité, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à l’ONG : « Merci d’avoir pensé à nous. Que Dieu vous bénisse et vous permette d’aider encore d’autres personnes qui en ont besoin », ont-elles déclaré avec émotion.
Pour Anne-Marie N’Guessan, cette action s’inscrit dans la continuité des engagements de l’ONG : « La joie et l’émotion de ces mamans nous réjouissent au plus haut point et nous donnent la force et le courage de continuer nos actions de solidarité. Nous sollicitons à cet effet le soutien de partenaires pour intensifier nos actions sur le terrain, car la demande sociale est forte, notamment dans les quartiers précaires et les orphelinats. Que Dieu nous aide. »
Créée en décembre 2023, l’ONG Les Warriors de la Charité en est à sa quatrième grande action humanitaire. Composée de femmes et d’hommes de médias, elle se donne pour mission de venir en aide aux personnes vulnérables à travers des initiatives solidaires et humanitaires.
Avec ce geste du cœur, les Warriors de la Charité réaffirment leur engagement en faveur des plus démunis, prouvant une fois de plus que la solidarité et l’entraide restent les valeurs fondamentales d’une société juste et inclusive.