Selon le porte-parole des 39 chefs cantons, nanan Assi Ettien Mazola, chef du canton Elomouin de Tiassalé, cette activité inaugure une ère nouvelle marquée par « la convivialité, la fraternité vraie, la cohésion, l'entente et l'unité retrouvées autour du roi nanan Kouakou Dje II » en particulier, et dans le royaume Baoulé en général.
Le porte-parole des 39 chefs cantons a à cette occasion évoqué les mânes et les ancêtres du royaume Baoulé, afin que cette noble activité se perpétue en se bonifiant dans le temps.
Venus les bras chargés, les chefs cantons ont fait des dons en nature et en numéraire à sa majesté nanan Kouakou Dje II.
Cette activité se situe dans le cadre d’une série initiée par Louis Kouakou-Habonouan, visant à mobiliser les populations du V Baoulé et la diaspora pour la victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre.
La cérémonie de la présentation de vœux à Nanan Kouakou Dje II fait suite à celle qu’il a organisée à la résidence du ministre d’Etat, conseiller spécial du président de la République, Jeannot Ahoussou-Kouadio, le mercredi 22 janvier. Plus de 500 membres du mouvement « 2025 Ewan-ADO » ont effectué le déplacement ce jour pour assister à la cérémonie.
Aristide Otré