Société

Incendie meurtrier à Yopougon LEM: Le gouvernement au chevet des familles des victimes

incendie-meurtrier-a-yopougon-lem-le-gouvernement-au-chevet-des-familles-des-victimes
Le gouvernement a promis se tenir aux côtés de la famille éplorées pour les obsèques.
PARTAGEZ
La journée du 21 décembre 2024 restera marquée comme un jour tragique pour les habitants SIDECI-pharmacie LEM dans la commune de Yopougon.

Les membres d’une famille ont péri dans un incendie qui a fait d’importants dégâts matériels. Pour exprimer la compassion et la solidarité du gouvernement, la ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a dépêché le mardi 31 décembre 2024, une délégation conduite par le directeur de cabinet, pour essuyer les larmes des personnes endeuillées. En attendant l’organisation des obsèques des personnes décédées, la délégation ministérielle a fait don de 3 millions de Fcfa à la famille.

A lire aussiDéguerpies de la forêt SODEFOR de Bonon: Myss Belmonde Dogo au chevet des populations

Une prise en charge médicale a également été octroyée au rescapé blessé. « Cette tragédie a été porté à la connaissance du plus haut sommet de l’Etat qui nous a instruit à l’effet d’être à vos côtés. Nous sommes venus vous dire que le Président de la République Alassane Ouattara est très touché par la situation que vous traversez en ce moment. Cette peine est partagée par l’ensemble du gouvernement », a indiqué directeur de cabinet du ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Joël Yves Kouadio. Par ailleurs, au nom de la ministre Belmonde Dogo, les membres de la délégation ont annoncé le soutien du ministère pendant les obsèques des personnes décédées suite au drame.

Pour rappel, c’est aux environs de 17h, ce 21 décembre là, qu’une violente détonation s’est fait entendre dans une villa basse de 5 pièces  provoquant un incendie. Aux dires des autres membres de la famille, cet incident est dû à l’explosion d’une bouteille de  gaz butane B6 dans la cuisine qui s’est propagée dans toute la maison. Cet incendie a fait 7 victimes brûlées gravement dont le pronostic vital est engagé.

A lire aussiFilets sociaux productifs: Myss Belmonde Dogo lance le paiement des allocations à 30 000 nouveaux ménages

6 membres de la même famille transférés au centre des grands brûlés du CHU de Cocody ont succombé aux blessures. Au de la famille éprouvée, Kouebi Mathieu, a exprimé la gratitude des siens, en cette période de douleurs affligeante. « Ce fut un week-end dramatique pour notre famille. Depuis la survenue de cet incident, nous recevons les visites qui manifestent la compassion à notre égard. C’est le lieu de vous exprimer nos sincères remerciements pour avoir effectué le déplacement au nom du gouvernement pour partager notre douleur », a-t-il indiqué.

Manuel Zako

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire