Les dons sont composés de pagnes, de sacs de riz, de bouteilles d’huile, de morceaux de savons et d’argent.
Ce sont des personnes qui semblent être oubliées
Expliquant les motifs du don aux personnes du 3e âge, la donatrice a déclaré : « ce sont des personnes qui semblent être oubliées, et qui pensent elles-mêmes qu’elles ne servent plus à rien. Je pense que nous avons beaucoup à apprendre d’elles ». Il dira pour achever de convaincre : « Ce sont des bibliothèques à fréquenter, afin que chacun d’entre eux puisse communiquer le secret de sa vieillesse. Avoir 80 ans et plus n’est pas la fin de la vie. Ca peut être une nouvelle jeunesse ».
Mme Séka N’gbesso Jeanne dira pour finir qu’elle veut communiquer avec les personnes du 3e âge chaque année pour leur prouver qu’elle les aime. Elle projette aussi de leur bâtir à long terme une maison où elles pourront se retrouver pour échanger, pour passer du temps ensemble et permettre aux jeunes de venir s’instruire auprès d’elles.
Réagissant à cet acte de générosité, Duo Djenebou, nourrice et originaire de Korhogo a déclaré : « je suis venu prendre ma part de cadeaux. Je dis franchement merci à la donatrice. Que Dieu la bénisse ».
Aristide Otré