Ce sont plus de 12.000 enfants issus de toutes les couches sociales et venus de toutes les contrés de la commune qui ont pris d’assaut l’esplanade de la mairie transformée ce jour en un village féérique.
Dès 8heures du matin, les portes du village se sont ouvertes avec des jeux sur un espace qui leur a été dédiés. Château gonflable, animation avec des clowns, trampolines sont entre autres les éléments qui ont constitué la première partie de cette 2e édition de cet arbre de Noël.
Lors de son discours, la présidente du comité d’organisation, Tchan Lou, 7è adjointe au maire a indiqué que la cérémonie officielle permettra la remise officielle à 6.000 enfants. Tandis que les 6.000 autres feront l’objet de distribution éclatée dans les quartiers de ladite commune.
vous manifestez une fois de plus votre grande générosité à l’endroit des enfants
La porte-parole des enfants, KOUASSI Aya Estelle, élève qui a une déficience visuelle et major de la commune a rappelé les qualités du « Diamant Noir » qui ne ménage aucun effort pour le bien-être de ses administrés. « Cher papi BICTOGO, comme un père Noël attentionné et aimant, vous manifestez une fois de plus votre grande générosité à l’endroit des enfants de toutes les couches sociales de votre commune. Cher papi BICTOGO merci pour les jouets, merci pour les repas et encore merci pour les jeux et pour la fête que vous nous offrez. Que Dieu vous garde encore longtemps auprès de nous et vous accorde la santé. Merci papi BICTOGO », a lu la jeune Estelle. Des mots touchant du discours écrit en braille, qui ont permis au premier magistrat dans sa grande générosité d’offrir un smartphone à Aya Estelle et remis à sa mère un téléphone accompagné d’une aide financière de 500 000 FCFA pour développer son commerce.
«J’ai souvent dit qu’un homme politique doit être habité par deux choses : avoir la passion pour son pays et pour ma part en tant que maire, j’ai une passion parce que j’aime Yopougon. Mais un homme politique doit être habité de la passion et de la compassion pour les plus faibles et les plus démunis » a indiqué Adama Bictogo qui a exhorté ces administrés à faire preuve de solidarité et de générosité.
Cette année, l’arbre de Noël de Yopougon a mis un accent particulier sur les enfants des institutions spécialisées de la commune, notamment la pouponnière, l’école des sourds et l’institution des aveugles.
En marge de cette belle cérémonie, le maire en a profité pour inaugurer les deux salles de mariage entièrement rénovées.
Joël DALLY