Société

Éducation nationale/Construction, réhabilitation, équipements...Mamadou Touré fait renaître les infrastructures scolaires dans le Haut-Sassandra

education-nationale-construction-rehabilitation-equipements-mamadou-toure-fait-renaitre-les-infrastructures-scolaires-dans-le-haut-sassandra
Ce bâtiment offert à la gendarmerie vient renforcer le dispositif sécuritaire de la région. (Ph : DR)
PARTAGEZ
Priorité parmi les priorités, le secteur éducatif, dans la région du Haut-Sassandra, est l'une des prunelles des yeux du Conseil régional, qui n'entend ménager aucun effort pour son développement.

Ce vendredi 13 décembre 2024, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, président du Conseil régional du Haut-Sassandra, a remis aux autorités éducatives de la région, les clés de l’école primaire publique sud B de Daloa qui vient d’être réhabilitée. Le coût des travaux de cette école vieille de 34 ans, s’élève à 100 millions F CFA. « Le secteur de l’éducation est une des priorités de notre programme. Aujourd’hui, les ressources investies dépassent les 35% du budget en cohérence avec l’effort national qui est fait par le gouvernement », a expliqué le président du Conseil régional, rappelant que les travaux de réhabilitation ont débuté en septembre. Cette activité a eu lieu dans le cadre de la tournée de proximité qu'il a initiée depuis quelques jours, notamment avant de se rendre à Gboguhé.

A lire aussiOccupation du terrain politique , victoire du RHDP : Koné Mamadou, pdt de l'UJ-RHDP : « 2025 sera une année 100% terrain »

Dans ladite localité, le Conseil régional est allé matérialiser un autre engagement pris, il y a quelques mois, notamment l’achèvement des travaux de la Brigade de gendarmerie et la construction du château d’eau. Le bâtiment de la Brigade de gendarmerie achevé et totalement équipé, a été remis aux autorités et aux populations. En plus du bâtiment, du matériel roulant, notamment un véhicule a été offert à la gendarmerie. « C’est un investissement de plus de 100 millions F CFA », a-t-il précisé, ajoutant que cette action s’inscrit dans un programme global de sécurisation des populations et des biens dans la région du Haut-Sassandra. Mamadou Touré a promis de poursuivre dans cette dynamique d’investissement, au cours de son mandat dans le secteur de la sécurité.

Pour ce qui est du château d’eau, la fin des travaux est prévue pour le 5 janvier 2025. Une nouvelle qui a mis beaucoup de joie dans les cœurs des populations de Gboguhé.

Manuel Zako

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire