L’engagement social des cadres du Haut-Sassandra envers les populations connaît un engouement ces dernières années. A l’image du président du conseil régional, le ministre Mamadou Touré, les cadres multiplient des actions en faveur du bien-être des populations.
Depuis sa prise de fonction à la tête du comité économique, social et environnemental régional du Haut-Sassandra, Yves Zogbo a promis se battre pour trouver des solutions aux problèmes des populations. Ainsi, il s’active à faire du social l’un des pans majeurs de sa gouvernance.
« Je me battrai… pour qu’on arrive à trouver des solutions »
Son engagement social l’a conduit dans le village de Kibouo, dont il est originaire pour faire parler son cœur. Ce sont les enfants de l’école primaire de cette localité qui sont les plus heureux. Près de 75 tables ont été offerts en vue de renforcer les infrastructures scolaires et créer de meilleures conditions d’étude pour ces tout-petits.
Grâce à Yves Zogbo, l’école bénéficie désormais d’un meilleur cadre, renforçant ainsi la motivation des élèves et de leurs enseignants. Ce don fait suite à l’élan d’aide dans la construction de nouvelles salles de classes, soutenue par le ministre Vagondo et son épouse.
Le chef du village, Zogbo Désiré, a exprimé sa gratitude et a formulé des doléances pour le développement du village. Il s’agit entre autre de la construction d’un dispensaire, l’obtention d’une ambulance, la construction de trois salles de classes, de logements pour les enseignants sans oublier le désenclavement du village dans la région.
« Je me battrai pour qu’étape par étape, on arrive à trouver des solutions à tous nos problèmes », a promis Yves Zogbo.
Joël DALLY