Société

Daloa /Adduction en eau potable: Les populations de Gboguhé et Orly Plateau bientôt desservies

daloa-adduction-en-eau-potable-les-populations-de-gboguhe-et-orly-plateau-bientot-desservies
Toutes ces actions du Conseil régional du Haut-Sassandra ont pour seul but, la satisfaction des besoins vitaux des populations. (Ph : DR).
PARTAGEZ
Bientôt, les allers-retours des populations aux marigots pour avoir de l’eau à cause des pannes répétées des pompes hydrauliques et fontaines dans leur zone, ne seront plus que de vieux et mauvais souvenirs.

Les populations de Gboguhé dans le département de Daloa et celles du quartier Orly Plateau, disposeront d’eau potable en permanence. Les travaux de mise à niveau du château d’eau de Gboguhé et de construction du château d’eau du quartier Orly Plateau de Daloa ont été lancés ce samedi 12 Octobre 2024 par le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré.  Cette action va mettre fin aux difficultés d’accès à l’eau potable des 24 800 habitants de Gboguhé et de plus de 85 000 populations à Daloa. Ces projets sont le symbole du retour accéléré des investissements en matière d’infrastructures hydrauliques dans la région du Haut-Sassandra. Ils sont également la preuve concrète de la politique à visage humain du président de la République, Alassane Ouattara.

A lire aussiTournée de mobilisation / Depuis Daloa, Harlette Badou aux femmes du RHDP : « Il ne faut pas dormir, le serpent n'est pas encore mort »

Ouattara Bakari et Stéphane Gbeuly, respectivement maire de Gboguhé et de Daloa, ont exprimé leur gratitude au président du Conseil régional pour cette action de développement durable. Ils ont souligné que ces projets témoignent de l’engagement du président du Conseil régional, Mamadou Touré, à garantir un accès fiable à cette ressource. Selon le président du Conseil régional, Mamadou Touré, les travaux de mise à niveau du château d’eau de Gboguhé et de construction du château d’eau au quartier Orly Plateau de Daloa vont coûter respectivement 175 millions F CFA et 300 millions F CFA.  Il s’est réjoui de ces travaux qui vont améliorer les conditions de vie des populations.  Mamadou Touré s’engage à poursuivre les actions de développement dans tout le Haut-Sassandra, en vue de réduire la pauvreté, conformément à la vision du président de la République, Alassane Ouattara.  Rappelant que depuis l’accession à la magistrature suprême, Alassane Ouattara fait du bien-être des populations, sa priorité. Notons que dans exactement 3 mois, cette difficulté sera un lointain souvenir pour les populations de Gboguhé et d’Orly Plateau.

Manuel Zako

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire