
Après Ahouanou, c’est véritablement un ouf de soulagement pour les villageois d’Orbaff. En présence du sous-préfet de Dabou, des chefs et guides réligieux, des chefs coutumiers ainsi que l’ensemble des habitants d’Orbaff, le Ministre Adjé Silas METCH s’est dit très heureux de pouvoir soulager enfin ce village qui a fourni à la Côte d’Ivoire, de nombreux Cadres. Pour lui, il était inconcevable que le village d’Orbaff, n’ait pas encore d’ambulance.
« Ce n’est pas normal pour un village, aussi important comme Orbaff, d’utiliser des tricycles ou des brouettes, pour transporter les malades jusqu’à l’hôpital. Aujourd’hui prend fin votre souffrance. Le Président de la République SEM Alassane OUATTARA et le Premier Ministre, Robert Beugré MAMBE, me chargent de vous remettre cette ambulance qui va combler une partie de vos besoins en matériels sanitaires », a-t-il affirmé.
Les villageois d’Orbaff, par la voix du chef du village par intérim, a remercié le Ministre Adjé Silas METCH pour ce don et lui a réitéré son soutien et celui de toute la communauté d’Orbaff, pour la réussite de la mission qui lui été assignée. « Vous avez écouté nos doléances. Notre joie est d’autant plus grande de voir que vous avez écoutez nos doléances. Aujourd’hui est un jour de fête pour Orbaff et nous vous exprimons toute notre gratitude pour ce beau geste », a-t-il confié.
Par ailleurs, le Ministre Adjé Silas METCH a annoncé que les problèmes d’électricité, d’eau et de bitumage de la route qui mène au village sont à l’étude et seront bientôt réglés pour le plus grand bonheur des villageois.
Joël DALLY avec Sercom