Kandia CAMARA s’est d’abord rendu sur le chantier du lycée d'excellence à Coco-services. Cet établissement comprendra 46 classes, 03 cantines, 02 blocs sanitaires A et B, une piscine de 22,5 mètres sur 12, 02 terrains de handball, 03 terrains de basketball, 01 laboratoire de physique-chimie et SVT, une salle multimédia et une salle informatique. Echangeant avec l'architecte ALAISSER Didier, il a rassuré le premier magistrat de la livraison de l’ouvrage prévue fin 2025.
Des infrastructures à la dimension de la commune
Mme le Maire et sa délégation composée du 8e adjoint au Maire, DIABATÉ Bêh, du Secrétaire Général COMO B. Fidel, du Chef de cabinet Abou DIARRA, se sont rendus sur le site du futur centre hospitalier universitaire (CHU). Bâti sur une superficie de 18 hectares, Abobo verra sortir de terre le plus grand centre de santé de l’Afrique de l’ouest.
La livraison étant prévue pour début septembre 2025. Ce centre hospitalier sera composé de 600 lits, 01 piscine, 01 salle de sport et qui regroupera presque tous les services de santé.
Pour terminer sa visite, la « péré nationale » a visité le chantier du grand marché, qui sera le marché le plus moderne de Côte d'Ivoire dont la fin des travaux est prévue dans 48 mois.
Joël DALLY