Construite en 1955, l’établissement compte à ce jour, 1672 élèves. L'école primaire publique TSF a fait peau neuve et bénéficie désormais, d'une cantine scolaire et d'une bibliothèque construite par Amadou Koné, maire de la commune. Cette bibliothèque a été dotée de 1500 livres et 10 ordinateurs offerts par la Première dame, avant le lancement de l'opération officielle de distribution de kits scolaires. C’est dans cette école, située au quartier Air France de Bouaké, capitale de la région du Gbêkê, que la Première dame a été accueillie en fanfare, dans une ambiance festive. La présidente de la Fondation Children of Africa qui foulait pour la sixième fois le sol de Bouaké, est venue les bras chargés pour soutenir les parents d'élèves de Côte d'Ivoire, à travers la distribution des kits scolaires aux élèves du primaire public de Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara a annoncé au titre de cette année scolaire, la distribution de 15 000 kits scolaires, dont 5 000 seront destinés aux enfants de Bouaké.
En plus des kits scolaires, la Première dame a fait des dons en vivres et en matériels divers, composés de matériels éducatifs, didactiques, sportifs, ainsi que du matériel d’entretien pour les écoles de Bouaké. Ces dons, estimés à 200 millions FCFA, visent selon Dominique Ouattara, à « contribuer à l'amélioration des conditions d’apprentissage de nos enfants durant l’année scolaire. Nous avons également choisi d'équiper la cantine et l’école maternelle du Groupe Scolaire TSF 1 avec une batterie de cuisine, des jeux extérieurs et du mobilier de bureau. En offrant ces équipements, nous espérons favoriser un environnement scolaire plus accueillant et stimulant pour nos enfants, afin qu’ils puissent apprendre et s’épanouir dans les meilleures conditions ».
Elle a exhorté les élèves à s'armer de courage dans les études, car selon elle, c'est la condition pour obtenir d'excellents résultats scolaires. « Mes chers enfants, j'aimerais à présent m’adresser à vous, pour vous encourager à bien travailler à l’école et à produire les meilleurs résultats scolaires possibles », a-t-elle invité, non sans rassurer ces derniers de son soutien sans réserve à les accompagner dans leur cursus scolaire. « N’oubliez jamais que vous n'êtes pas seuls sur le chemin de l'apprentissage, nous sommes à vos côtés, prêts à vous soutenir et à vous encourager à chaque étape de votre parcours scolaire. Nous croyons en vous et en votre potentiel, et nous avons hâte de vous voir devenir les leaders de demain », a souligné Dominique Ouattara. À l'endroit des parents d'élèves, l'épouse du chef de l'État a recommandé d'être des soutiens forts pour leurs enfants : « Chers parents d’élèves, je vous encourage à continuer de soutenir vos enfants dans leur parcours éducatif, comme vous le faites aujourd’hui. C’est tout l’amour que vous leur donnez qui leur permet de réussir et de se dépasser année après année ».
Koffi N'guessan, ministre de la Formation professionnelle, de l'Enseignement technique et de l'Apprentissage, a, au nom de sa collègue de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, indiqué que ladite cérémonie « symbolise l'engagement indéfectible de la Fondation Children of Africa à offrir un avenir meilleur aux enfants d'Afrique, et en particulier, ceux de la Côte d'Ivoire ».
Quant au maire de Bouaké, Amadou Koné, par ailleurs, ministre des Transports, il s'est réjoui du choix porté sur sa commune pour le lancement de cette opération, non sans saluer et féliciter la Première dame et par-delà, le président de la République, Alassane Ouattara, pour les grands chantiers qu'il y a réalisés et les actions sociales posées au profit des populations.
Djeha Kouamé, porte-parole des parents d'élèves, a traduit les remerciements de ces derniers l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves.
Ernest Famin, envoyé spécial à Bouaké