Société

Prestation sociale : le fonds de prévoyance militaire présente de nouveaux produits à ses mutualistes

prestation-sociale-le-fonds-de-prevoyance-militaire-presente-de-nouveaux-produits-a-ses-mutualistes
Le Fonds de Prévoyance Militaire œuvre pour le bien-être de ses adhérents ( photo dr)
PARTAGEZ
Les militaires et gendarmes ivoiriens ont désormais de nouveaux moyens pour assurer leur retraite.

Le Fonds de Prévoyance Militaire ( FPM) a mis en place 3 nouveaux produits d' assurance. PERM Plus, PRỆT Santé ‘‘YOMIYÉ’’ et PLS (Plan Logements Sociaux) sont les nouvelles formules dont les forces de l'ordre peuvent bénéficier en cas de maladie ou au départ à la retraite. 

La cérémonie de présentation a eu lieu le lundi 12 août 2024, au Groupement Ministériel des Moyens Généraux par le Commissaire Colonel-Major OKA Olivier, Directeur Général du FPM. Les objectifs sont de permettre aux adhérents de constituer une épargne retraite plus importante avec le PERM Plus et de permettre aux mutualistes de payer le ticket modérateur avec le PRỆT Santé ‘‘YOMIYÉ’’. L’exposé a été fait par le Chef d’Escadron Biagne Luc Mezou, Chef du département du Plan Épargne Retraite Mutualiste du FPM. Il leur a expliqué les nouveaux produits aux adhérents.

 Les caractéristiques et les avantages du PERM Plus le PRỆT Santé leur ont été déroulés. 

 

Ça peut lui permettre pendant son temps d’activité d’avoir des plafonds de prêts plus élevés et le temps de remboursement un plus long.

Les participants ont été rejoints ensuite, par le Commissaire Colonel-Major Oka Olivier, le Directeur Général du FPM. Il a d’abord adressé ses félicitations tous les militaires et gendarmes présents pour ce lancement. Il les a sensibilisés sur les biens fondés de ces nouveaux produits, tout en faisant l’état actuel de leur mutuelle qui se porte bien depuis qu’il est à sa tête. Pour donner l’exemple, le Commissaire Colonel-Major Oka Olivier a souscrit au produit PERM Plus. « Le PERM Plus qui est un plan épargne retraite mutualiste est un régime complémentaire de retraite qui permet aux retraités d’avoir un peu plus de moyens lorsqu’il va se rendre en vie civile à l’issu de sa carrière. Ça peut lui permettre pendant son temps d’activité d’avoir des plafonds de prêts plus élevés et le temps de remboursement un plus long. Le deuxième produit, c’est YOMIYÉ qui est PRỆT Santé. Ce produit-là, en réalité on dit prêt, mais ce n’est pas vraiment un prêt. C’est pour aider le mutualiste qui peut être en difficulté. Qui peut avoir un problème en l’instant, lorsque le prestataire a fini le traitement de son malade ou lui-même pour payer le ticket modérateur. À cet instant le FPM peut prendre en charge le ticket modérateur. Le troisième produit, c’est le PLS, le Plan Logements Sociaux. En fait c’est le projet du Gouvernement. C’est la vision de société de son Excellence Monsieur le Président de la République dans son projet de société ‘‘un ivoirien, un toit’’. Pour que tous les ivoiriens aient un toit. C’est ce projet que le FPM a voulu être porteur au niveau des armées pour le décliner un militaire, un toit. Il s’agit pour le FPM de trouver les voies et moyens, toutes les stratégies pour faire en sorte que les militaires puissent avoir des logements sociaux et économiques à moindre coût. Il s’agira pour le mutualiste de se rendre au FPM, au début du mois de septembre, pour venir souscrire à ce projet. C’est un projet d’avenir », a-t-il notifié. Plusieurs militaires et gendarmes ont pu souscrire au projet PERM Plus à la suite de la cérémonie de lancement. 

Le FPM prévoit une tournée de sensibilisation de ses nouveaux produits aux militaires dans les casernes à l' intérieur du pays. 

 

Bema Bakayoko 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire