Cette initiative vise à réduire les risques routiers, promouvoir les comportements responsables et diffuser des informations essentielles sur la conduite par temps pluvieux, alors que la saison 2023 s'annonce particulièrement pluvieuse selon la SODEXAM.
Selon M. Baffah Koné, Directeur Général de l’OSER, conduire sous la pluie comporte des risques élevés en raison de la réduction de la visibilité, des chaussées glissantes et de la perte d'adhérence des pneus. Il a souligné que l'objectif de cette campagne est d'informer largement les conducteurs, les motocyclistes et les piétons sur les dangers auxquels ils sont exposés pendant cette période, afin de prévenir les accidents tragiques sur nos routes.
La campagne de sensibilisation sur la conduite par temps de pluie comprendra principalement des diffusions de spots publicitaires à la télévision et à la radio à l'échelle nationale. Des actions de sensibilisation seront également menées sur le terrain dans différentes régions et circonscriptions administratives relevant du Ministère des Transports.
Olivier Yeo