La 10e université publique de la Côte d'Ivoire sera construite à Odienné. Elle sera livrée en 2026. Bâtie sur une superficie de 400 ha, elle est estimé à un coût de 114, 7 milliards de FCFA. Cette université répond aux ambitions du gouvernement d’améliorer l’accès à l’enseignement supérieur, mais aussi de proposer une carte de formation spécialisée en fonction des besoins des régions.
"À travers la construction de cette université, le Président de la République, Alassane Ouattara, veut pour la Côte d’Ivoire en général et les enfants du District en particulier, la véritable éducation qui se caractérise par l'acquisition du savoir, de la connaissance, la capacité d'investir les acquis et le changement de comportement ", a déclaré Beugré Mambé, lors du lancement des travaux.
le Président de la République, Alassane Ouattara, veut pour la Côte d’Ivoire en général et les enfants du District en particulier, la véritable éducation
Ce centre du savoir permettra aux étudiants originaires du District du Denguélé et environs de faire leurs études supérieures à proximité.
Bema Bakayoko