Société

Haut-Sassandra: Mamadou Touré offre deux établissements scolaires aux populations

haut-sassandra-mamadou-toure-offre-deux-etablissements-scolaires-aux-populations
Après Vavoua, Mamadou Touré entend booster au travers de ses actions le développement du département de Zoukougbeu. (Ph : DR)
PARTAGEZ
Le coût total de ces infrastructures scolaires s'élève à environ 47 millions F CFA. Ce vendredi 21 juin 2024, à la faveur de sa visite de travail entamée dans le département de Zoukougbeu, le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré, a procédé à la remise de deux bâtiments flambant neufs de 8 salles de classe, d’un bureau et d’un bloc latrines de 8 cabines au Collège moderne de Guessabo.

À travers ce geste, le Conseil régional entend concrétiser son ambitieux programme de construction d’écoles et de renforcement de capacité des établissements de la région. Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique a expliqué que ces ouvrages traduisent son engagement envers l’éducation des fils et filles de sa circonscription. Il a ajouté que cette action est le reflet de la volonté du Conseil régional qu’il préside, d’offrir aux élèves de la région, un environnement propice à l’apprentissage où ils pourront s’épanouir et se préparer à devenir des leaders de demain. « Ces deux bâtiments viennent compléter le dispositif existant. L’année prochaine, nous aurons un autre bâtiment. L’idée pour nous est d’accompagner la politique éducative du gouvernement. Notre contribution permettra de faire face au défi de scolarisation. Notre ambition est d’investir dans l‘éducation », a-t-il annoncé. Pour sa part, le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Hien Léhelté Georges, a salué le président du Conseil régional pour cet acte de haute portée sociale. Toujours dans le cadre de cette visite de travail, Mamadou Touré a procédé à la pose de la première pierre de nombreux établissements primaires et secondaires à Domangbeu, Belleville, Ouatigbeu et à la remise officielle des clés du collège moderne de Gregbeu. Ce samedi, le Conseil régional tient sa deuxième session délocalisée à Zoukougbeu. Cela, après la session tenue en avril dans le département Vavoua.

 

Manuel Zako

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire