Société

 Côte d'Ivoire/ Aassassinat de la journaliste Ange Lath: L'union des journalistes de Yopougon inquiète pour la sécurité des journalistes

cote-divoire-aassassinat-de-la-journaliste-ange-lath-lunion-des-journalistes-de-yopougon
PARTAGEZ
Dans une déclartion dont nous avons reçus copie, et signée de son président Dangui Dangui, l’Union des Journalistes et Professionnels de la Communication de Yopougon (UJPCY), s'inquiète de la sécurité des journalistes. Ci-dessous l'intégralité de la déclaration.

"C’est avec émoi et consternation que nous avons appris l’assassinat, le jeudi 18 août 2022, de notre consœur Ange Valence Lath, journaliste à Radio ATM de Port-Bouet.
Ce drame qui est survenu à son domicile après une journée de dure labeur, remet au goût du jour la question de la sécurité des populations ivoiriennes en général, et celle des journalistes et professionnels des médias en particulier.

Face à ce crime odieux, l’Union des Journalistes et Professionnels de la Communication de Yopougon (UJPCY), condamne avec force l’assassinat de Ange Valence Lath, et se réjouit de ce que le présumé assassin, le sieur KAM ou Miki, ait été épinglé par la police et conduit devant le parquet d’Abidjan-Plateau, le mercredi 24 août 2022, pour la manifestation de la vérité.

A lire aussiAssassinat de la journaliste Ange Lath : L’affaire déjà au Parquet

L’UJPCY, en ces moments de grande douleur, présente ses profondes condoléances à la famille biologique de la consœur, à sa rédaction et à l’ensemble des journalistes et professionnels de la communication de Côte d’Ivoire.
L’UJPCY prie et exhorte les autorités compétentes à accorder un plus grand intérêt à la protection et à la sécurité des journalistes et professionnels des médias, dans l’exercice de leur métier".

Ernest Famin

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire