Société

Torossanguéhi/Kra Kouamé Kouman fait don d’une ambulance au nom de Dominique Ouattara

torossanguehi-kra-kouame-kouman-fait-don-dune-ambulance-au-nom-de-dominique-ouattara
le député Kra Kouman (à gauche) a félicité les populations pour les initiatives de renforcement de la culture koulango.
PARTAGEZ
Dans son ambition d’indubitablement améliorer les soins de santé de sa localité, Kra Kouamé Kouman, député de la circonscription 074 composée des Sous-Préfectures Bondo, Laoudi-Ba, Sapli-Sepingo, Taoudi et Yézimala, ne ménage aucun effort pour solliciter les autorités et les bonnes volontés.

En effet, grâce à son lobbying, la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara vient d’offrir une ambulance médicalisée au centre de santé du village de Torossanguéhi, dans la sous-préfecture de Laoudi-Ba. La remise de ce véhicule a eu lieu le mardi 2 avril dernier à l’occasion de la cérémonie solennelle du Koutrouka Festival à la place publique de Torossanguehi. Cette ambulance médicalisée est un véritable soulagement pour les populations de ce village. Kra Kouamé Kouman a indiqué que ce don de la première dame marque  son engagement à fournir des soins de santé de qualité et accessibles aux populations de sa circonscription.

Il s’est réjoui aussi que grâce à son lobbying, des projets ont vu le jour dans sa circonscription en général et à Torossanguehi en particulier. Notamment la réalisation des projets de développement tels que la construction du collège du village, l’électrification du village, la réhabilitation et l’équipement du centre de santé et la construction du château d’eau en cours. S’agissant du Koutrouka Festival dont l’objectif vise à valoriser la culture Koulango, en sa qualité de parrain, Kra Kouamé Kouman s’est félicité de cette initiative. « Notre patrimoine culturel koulango est riche et très varié. Malheureusement, une grande partie de ce patrimoine culturel disparait, faute de conservation et de promotion. Merci de mettre en exergue nos danses et divers aspects de notre culture koulango. Je vous exhorte à plus d’efforts pour faire de ce festival une référence parmi les évènements culturels de la Région du Gontougo », a-t-il encouragé. Au nom des populations, le porte-parole de la Mutuelle de développement dudit village, a exprimé la reconnaissance au Président Alassane Ouattara, pour les nombreuses réalisations dans leur village. Il a chargé le député Kra Kouman de transmettre les remerciements de la population à la première Dame, Dominique Ouattara pour la remise d’une ambulance médicalisée qui vient soulager les agents de santé et les malades de centre de santé du village.

 

Manuel Zako

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire