Société

Côte d’Ivoire / 27e congrès postal universel, Abidjan capitale du Monde

cote-divoire-27e-congres-postal-universel-abidjan-capitale-du-monde
PARTAGEZ

Abidjan, le jeudi 29 juillet 2021 (lavenir.ci) 

La Côte d’Ivoire abrite du 09 aout au 27 aout 2021, le 27e congrès Postal Universel à Abidjan sous le thème central « L’avenir du secteur postal face aux enjeux de la digitalisation ». L’information a été donnée par le ministre de l’Économie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation en Côte d’Ivoire, Roger Felix Adom au cours d’une conférence de presse mercredi 28 juillet 2021 au 24ème étage de la Tour Postel 2001, à Abidjan - Plateau.

L’ouverture officielle est prévue pour le 09 aout 2021 prochain à Sofitel Abidjan, Hôtel Ivoire, en présence du président Alassane Ouattara, des membres du gouvernements et d’éminentes personnalités. Plus de 700 personnes et plusieurs autres seront contraintes de suivre l’évènement à travers les canaux de relais que sont les réseaux sociaux et les masses médias.

« C’est un grand évènement pour notre pays. Ce qui honore notre pays », a-t-il dit. Le membre du gouvernement a laissé entendre que durant les trois semaines de travaux en terre ivoirienne, les congressistes – membres de l’union postale universelle (Upu) auront à dégager une stratégie postale mondiale pour les quatre prochaines années et vont procéder aux renouvellements des instances de la poste. A savoir, l’élection d’un nouveau directeur général et directeur général adjoint et des membres du Conseil d’administration et d’exploitation.

« Nous allons définir à partir du Congrès d’Abidjan, les nouvelles stratégies postales à adopter dans les 192 pays membres. Mais surtout définir la digitalisation des services postaux. La poste de Côte d’Ivoire est à la croisée des chemins, elle doit faire face à de nouvelles donnes. », a souligné le ministre Adom Felix Roger. Il a salué au passage le leadership du président de la République, Alassane Ouattara pour la confiance que lui ont renouvelé ses pairs chefs d’Etat et par les partenaires au développement.

« C’est le lieu de dire merci au président Alassane Ouattara. Si le congrès est organisé à Abidjan, c’est grâce à lui parce qu’il a œuvré pour que cet évènement soit célébré en Côte d’Ivoire. C’est une marque de reconnaissance pour notre pays », a-t-il défendu. Pendant près d’un mois, à travers le sous thème « L’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille » les regards extérieurs seront tournées vers ce pays, pole d’attraction dans divers domaines. Au plan sanitaire, Mme Patricia Amand, présidente du comité national d’organisation l’Etat de Côte d’Ivoire a indiqué que les grands moyens ont été déployé afin de déceler ou protéger les participants à la 27e édition du Congrès postal universel à Abidjan.

De son côté le ministre Souleymane Coty DIAKITÉ, Président du 27ème Congrès de l'UPU a souhaité que la tenue de ce congrès à Abidjan soit un succès pour la Côte d’Ivoire.

 

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire