Portant sur le thème « Année de la Jeunesse : Responsabilité et participation de la communauté estudiantine et scolaire », cette formation sur le civisme et la citoyenneté a été assurée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, à travers sa direction du Civisme et de la Citoyenneté, dirigée par Georgette Kouassi Bouanh.
Allah Saint Clair a expliqué que cette rencontre vise à inculquer les valeurs civiques et citoyennes aux élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, promouvoir la bonne attitude au sein de la société. Il a souligné que l’appropriation et la mise en exergue des enseignements contribueront « certainement » à la responsabilité citoyenne de ses amis élèves et étudiants et à une participation plus agissante de la FESCI à l’année de la Jeunesse. 600 leaders et secrétaires de section ont pris part à cette formation qui a porté essentiellement sur le civisme, les symboles identitaires de la République, les manifestations du civisme et les retombées d’une citoyenneté responsable.
À l’issue de la formation, les participants ont promis d’impacter positivement leur communauté et toute la société ivoirienne.
Olivier Yéo