Société

Programme ''École de la deuxième chance '': un vaste recrutement lancé pour les chauffeurs

lecole-de-la-deuxieme-chance-un-vaste-recrutement-lance-pour-les-chauffeurs
Légende : ‘’L’Ecole de la deuxième chance’’ offre des opportunités d’insertion professionnelle aux jeunes (Photo : dr)  
PARTAGEZ
‘’L’Ecole de la deuxième chance’’, programme initié par le ministre de l'Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage est dans sa phase de mise en œuvre.

A cet effet, un recrutement est ouvert pour la formation et l’insertion de 200 chauffeurs spécialisés dans la conduite de véhicules légers et de poids lourds. Les candidatures sont reçues en ligne du mercredi 10 au Samedi 20 janvier 2024 sur les sites www.formation-professionnelle.gouv.ci et www.daip.ci.

Le recrutement se fera en quatre étapes avec un test d'entretien, des épreuves pratiques, la formation complémentaire de mise à niveau et la signature du contrat d’embauche. La publication des résultats se fera sur les mêmes sites.

A lire aussiEnseignement technique et de la Formation professionnelle: Académie des Talents : de gros acquis à mi-parcours

Pour postuler, il faut être de nationalité ivoirienne. Les personnes âgées de 25 ans au moins et de 40 ans peuvent faire acte de candidature. Le dossier de candidature devra comporter une carte nationale d’identité ou l’attestation d’identité, une photo d'identité couleur, le permis de conduire et le nombre d'années d'expérience et le niveau d'étude requis.

Pour rappel, ‘’L’École de la deuxième chance’’ offre des programmes de formations qualifiantes de courte durée aux jeunes ivoiriens. Ces programmes sont destinés à faciliter l’insertion rapide des personnes mal insérées ou en quête de qualification. 

Bema Bakayoko

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire