En effet, 5000 kits scolaires, comprenant des cartables, des stylos à bille et des crayons, ont été distribués dans le but d'alléger le fardeau financier des familles et de garantir à chaque enfant, un accès équitable à l'éducation.
Cet événement a été honoré par la présence du Préfet, M. Vakaba Koné et de nombreuses personnalités locales et des membres de la communauté éducative. C'est un retour aux sources, car cette même école a été le berceau de l'apprentissage d'Alpha Sanogo jusqu'à sa classe de CM2. C'est au sein de cet établissement, à l'en croire, qu'il obtint son premier diplôme, le Certificat d’Etudes Primaire Elémentaire, (CEPE) marquant ainsi le début d'un parcours brillant.
Ce n'est pas la première fois qu'Alpha Sanogo et Fleur de Lys tendent la main à cet établissement. En effet, des tables-bancs ont déjà été offerts, pour un cadre d'apprentissage plus confortable et propice aux élèves. En réponse à l'appel du Directeur, M. N'Zi, Alpha Sanogo a également pris l'engagement d'électrifier entièrement l'école, offrant ainsi un environnement propice à l'épanouissement intellectuel de chaque élève.
Cet acte d'Alpha Sanogo témoigne de son profond de son engagement sans faille en faveur de l'amélioration des conditions d'apprentissage des élèves de Tiassalé.
Acteur de développement de la région de l'Agnéby-Tiassa, Alpha Sanogo continue d'inspirer et de catalyser le progrès au sein de la communauté éducative de Tiassalé.
C'est donc à juste titre que les parents d'élèves ont salué sa détermination à créer un impact positif dans la vie des jeunes.
Olivier Yeo