Société

Lutte contre le stupéfiant " Kadhafi " : la police procède à une saisie de faux médicaments

lutte-contre-le-stupefiant-kadhafi-la-police-procede-a-une-saisie-de-faux-medicaments
La police ivoirienne initie une vaste campagne de contrôle de médicaments ( Photo dr)
PARTAGEZ
La police ivoirienne accentue la lutte contre la prolifération des faux médicaments.

Les agents de police du commissariat du 3e arrondissement d'Adjamé ont procédé ce mardi 19 septembre 2023 à la saisie d'une importante saisie de faux médicaments. Et ce, sur le site de l'ancien marché de la Roxy. Ces médicaments étaient composés de 175 boîtes de MQIF, 350 plaquettes de comprimés, 42 Flacons de sirops, 60 petites boîtes de comprimés, 500 g de gélules oxy tétracycline communément appelées "Tout paille" et de 75 seringues.

La majorité de ces produits précités est généralement utilisée par certains jeunes pour la composition du stupéfiant " Kadhafi ". Il contient entre autres du Tramadol 250 mg et une boisson alcoolisée de 18°. Les autorités policières initient de plus en plus des saisies de faux médicaments pour lutter contre la consommation de "Kadhafi ". 

Courant août 2023, un camionneur en provenance de Bouaké a été arrêté avec une grande quantité de faux médicaments. Une dame tenancière d'un cabaret dans la commune d'Abobo a également été interpellée du fait que l'arrière de son espace faisait office de lieu de consommation de "Kadhafi ". 

Bema Bakayoko 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire