La recherche de solutions s’avère être l’une des préoccupations majeures des responsables desdits établissements. Bientôt, les choses pourraient s’améliorer. Didier Kouakou, coordonnateur adjoint au secrétariat technique du Contrat de désendettement et de développement (C2d) a annoncé la mise à disposition de moyens techniques. Il s’agit de 150 plaquettes d’enseignement pour le système LMD, la numérisation de l’enseignement supérieur pour résoudre le surpeuplement des amphithéâtres. L’annonce a été faite récemment à l’occasion de la cérémonie de remise d’un important don en matériel informatique d’une valeur approximative de 56 millions de Fcfa, au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
La remise a eu lieu au cabinet dudit ministère, au Plateau. Ce sont de façon détaillée, 13 ordinateurs de bureau, 13 imprimantes couleur, 17 ordinateurs portables, 2 appareils photo-numériques et une caméra numérique de dernière génération.
Le professeur Adama Diawara, premier responsable de ce département, s’est félicité de l’excellence de la coopération franco-ivoirienne vu la mobilisation de près de 10 milliards de Fcfa, soit 42 % des fonds dédiés au projet AMRUGE du C2d pour le développement du numérique éducatif. Il a annoncé que les studios d’enregistrement et les espaces numériques vont fonctionner à plein régime.
Il a exhorté ses administrés à en faire bon usage. Pour sa part, Didier Kouakou, coordonnateur adjoint au secrétariat technique du C2d, a remercié le ministre pour la dynamique nouvelle qui a permis de faire bouger les lignes au niveau de la réalisation des projets dans le sous-secteur, enseignement supérieur, de la composante éducation-formation.
Manuel Zako