Près de 5000 personnes en situation de handicap ont pu bénéficier de fauteuils roulants à motricités humaines et électriques, de cannes anglaises et de béquilles. Visiblement heureux de cet important don, le représentant des Associations de personnes handicapées, Raphaël Dogo, a exprimé son admiration pour le ministre "pour tout le travail abattu en peu de temps à l'égard des handicapés depuis sa prise de fonction".
Adama Kamara, qui présidait la commémoration la 30ème édition de la Journée Internationnale des Personnes Handicapées ( Jiph) en Côte d’Ivoire, qui se célèbre chaque 3 décembre dans le monde entier n'a pas pu dissimuler sa joie devant son auditoire."Chers compatriotes en situation de handicap, votre mobilisation exceptionnelle de ce jour est le symbole de votre engagement à contribuer à la mise en œuvre de la politique de développement du président de la République", a-t-il déclaré. Il n'a pas oublié d'ajouter que le président de la République, Alassane Ouattara, œuvre chaque jour à faire en sorte que tous les citoyens soient des acteurs de développement, quelle que soit leur situation.
Quant à Adama Bictogo, président de l'Assemblée nationale et présent à la cérémonie, il s'est félicité de l'initiative, avant de saluer le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale pour cette activité.
Jean Jacques Koffi et Saliou Sylla, tous deux handicapés moteurs, ils exprimé leur gratitude au ministre dont les actions les honorent. "Merci au ministre, merci au président de la République. Les personnes en situation de handicap se sentent désormais comme des membres à part entière de la société", ont-ils témoigné.
Faustin KONÉ