''Nous mettons les bouchées doubles pour réussir cette activité avec l'appui de nos différents partenaires. Le jury présidé par Zio Moussa après un travail acharné et rigoureux nous livrera le nom du vainqueur du super Prix Pierre Dimba, parrain de ce concours '', a indiqué, Dimitri Agoutsi, le président du Réseau des Communicateurs engagés dans la lutte anti-tabac en Côte d'Ivoire (RECLTASU). C'était lors d'une conférence de presse le samedi 24 septembre.
Avant de plaider : '' Nous attendons beaucoup de la part de notre parrain, le Ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre Dimba. Sa présence à elle seule suffira à donner un cachet spécial à cette activité. Aussi, nous espérons que notre parrain continuera à soutenir cette initiative en aidant le RECLTASU à étendre ses activités à travers toute la Côte d'Ivoire. Car nous ambitionnons d'installer des sections du réseau des Journalistes engagés dans la lutte anti-tabac dans plusieurs régions du pays. Ensuite, nous travaillerons à former ces journalistes pour leur implication totale dans ladite lutte'', a souhaité Dimitri Agoutsi, président la structure initiatrice dudit concours.
Notons que la Plume Anti-tabac est un concours qui vise à impliquer davantage les hommes de médias dans la lutte anti-tabac via des productions diffusées dans divers canaux médiatiques. Pour cette 2nd édition, 25 Journalistes avec 50 Productions sont en lice pour le Super Prix Pierre Dimba.
D'autres prix également seront décernés, notamment le Prix OMS de la meilleure Production radiophonique. Rappelons que Serges N'Guessan de Fraternité Matin a été le vainqueur de la première édition.