Ces 400 invités sont issus de toutes les formations politiques, de la société civile, du monde artistique et médiatique, des followers sur les réseaux sociaux et amis d’enfance de Karim Ouattara qui a décidé de joindre l’utile à l’agréable avec l’interventions de guides religieux.
Présents à cette cérémonie, les imams Laye Koné, Abass Touré et Aguibou Touré ont fait une exhortation sur les vertus de la gratitude qui est le thème de cette 4ème édition de la rupture collective. Après avoir exprimé sa reconnaissance à toutes les personnes qui ont répondu à son invitation, Karim Ouattara a donné les motivations de l’organisation de cette rupture collective avant d’inviter les populations ivoiriennes à s’approprier les vertus de la gratitude et du partage. « Nous avons constaté qu’il y avait beaucoup de buzz et de fake news sur les réseaux sociaux. Nous avons voulu tirer quelque chose de positif des communautés qui se créent sur les réseaux sociaux en emmenant les uns et les autres à quitter derrière les claviers et venir se retrouver pendant ce mois de prière, de partage et de piété qu’est ce mois béni de Ramadan.
Le thème retenu cette année porte sur les mérites de la gratitude et de reconnaissance envers nos bienfaiteurs à commencer par Allah. Pour la stabilité et la paix que nous avons en Côte d’Ivoire, nous devons dire merci à toutes nos autorités, avec à leur tête le président de la République Alassane Ouattara », a indiqué Karim Ouattara. Notons que plusieurs jeunes cadres du RHDP ont pris une part active à cette rupture collective initiée par le secrétaire national en charge du monde associatif.
Bema Bakayoko