Société

Promotion du vivre ensemble : Karim Ouattara fédère musulmans et non musulmans autour d’une rupture collective

promotion-du-vivre-ensemble-karim-ouattara-federe-musulmans-et-non-musulmans-autour-dune-rupture-collective
Pour la 4ème édition de la rupture collective, 400 convives ont répondu à l’appel de Karim Ouattara pour promouvoir le vivre-ensemble ( Photo dr)
PARTAGEZ
Il appartient certes à une formation politique, mais depuis quatre années maintenant, à l’occasion de chaque mois du Ramadan, Karim Ouattara Karim Ouattara, Secrétaire national en charge du monde associatif du RHDP devient le trait d’union de toute la jeunesse ivoirienne. Ainsi pour l’édition 2023 de cette rupture collective qui a eu ce vendredi 14 avril, ce sont 400 convives, dont 200 musulmans et 200 musulmans qui ont répondu à l’appel de ce jeune cadre qui a décidé de placer le partage au cœur de ses actions.

Ces 400 invités sont issus de toutes les formations politiques, de la société civile, du monde artistique et médiatique, des followers sur les réseaux sociaux et amis d’enfance de Karim Ouattara qui a décidé de joindre l’utile à l’agréable avec l’interventions de guides religieux.

A lire aussiRévision de la liste électorale : Karim Ouattara lance à Yopougon l’opération "Ratissage de voix "

Présents à cette cérémonie, les imams Laye Koné, Abass Touré et Aguibou Touré ont fait une exhortation sur les vertus de la gratitude qui est le thème de cette 4ème édition de la rupture collective. Après avoir exprimé sa reconnaissance à toutes les personnes qui ont répondu à son invitation, Karim Ouattara a donné les motivations de l’organisation de cette rupture collective avant d’inviter les populations ivoiriennes à s’approprier les vertus de la gratitude et du partage. « Nous avons constaté qu’il y avait beaucoup de buzz et de fake news sur les réseaux sociaux. Nous avons voulu tirer quelque chose de positif des communautés qui se créent sur les réseaux sociaux en emmenant les uns et les autres à quitter derrière les claviers et venir se retrouver pendant ce mois de prière, de partage et de piété qu’est ce mois béni de Ramadan.

A lire aussiSoutien à l’action gouvernementale, révision de la liste électorale, 2025….Karim Ouattara met les mouvements proches du RHDP en mission pour Ouattara

Le thème retenu cette année porte sur les mérites de la gratitude et de reconnaissance envers nos bienfaiteurs à commencer par Allah. Pour la stabilité et la paix que nous avons en Côte d’Ivoire, nous devons dire merci à toutes nos autorités, avec à leur tête le président de la République Alassane Ouattara », a indiqué Karim Ouattara. Notons que plusieurs jeunes cadres du RHDP ont pris une part active à cette rupture collective initiée par le secrétaire national en charge du monde associatif. 

Bema Bakayoko

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire