Il a, au cours de sa mission, échangé ce samedi 25 mars 2023, dans le cadre de ses activités politiques, avec les chefs autochtones du département. Le premier responsable du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans le Haut Sassandra a exprimé sa reconnaissance à l'ensemble de la chefferie autochtone de Vavoua pour tous son effort en faveur de la paix et de la cohésion sociale entre les différentes communautés.
Il a aussi saisi cette occasion pour leur faire l'annonce, dans le cadre de la solidarité, du programme des filets sociaux dont bénéficieront les familles les plus vulnérables du Haut Sassandra de la part gouvernement.
Ce programme gouvernemental intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Protection Sociale (SNPS) adoptée en mai 2014 (axe 1 : Amélioration du niveau de vie des plus pauvres). Il consiste en l’octroi, sur trois (03) ans, d’allocations trimestrielles non remboursables d’un montant de 36 000 F CFA (soit 144 000 F CFA par an). Le mécanisme de paiement utilisé est le paiement électronique au moyen des téléphones portables offerts aux ménages vulnérables concernés.
Plusieurs familles du Haut Sassandra bénéficieront de ce programme avec à la clé, la réhabilitation et le reprofilage des voiries du département de Vavoua.
Joël Dally