Société

Département de Zoukougbeu / Mamadou Touré (Président du conseil régional) soutient les femmes de Guéssabo

departement-de-zoukougbeu-mamadou-toure-president-du-conseil-regional-soutient-les-femmes-de-guessabo
PARTAGEZ
Abidjan, 21 juin 2024 (lavenir.ci)- En marge de la session délocalisée du Conseil Régional, le Ministre Mamadou Touré, Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra effectue une tournée dans le département de Zoukougbeu du jeudi 20 au samedi 22 juin 2024.

Au menu de sa tournée, plusieurs rencontres de travail avec les opérateurs économiques et les populations de ce département du Haut-Sassandra. Ce vendredi 21 juin, le Ministre Mamadou Touré a fait une halte à Guéssabo connu autrefois pour son abondance en poisson. 
Cette visite avait pour but pour le Président du Conseil régional de s'imprégner des réalités des activités de ces vendeuses afin de leur apporter l'accompagnement nécessaire à l'amélioration de leurs conditions de travail. 
En effet, depuis quelques années, les pêcheurs et commerçants sont confrontés à la rareté de cette protéine due à l’assèchement du fleuve. Il s'agit de l'une des conséquences de la désertification en Afrique. 

Domangbeu rassemblée épouse le développement

La veille de cette rencontre, le président du Conseil régional, Mamadou Touré, a fait un don d’une ambulance d’un coût de 25 millions de FCfa au centre de santé de Domangbeu. Il a aussi profité pour remettre les clés de la Sous-préfecture dont les travaux ont coûté 49 millions de FCfa. Le ministre se réjouissant de l’impact des filets sociaux qui ont déjà touché 1031 personnes dans le département de Zoukougbeu
« Nous avons réussi à préserver la paix dans notre région grâce à la maturité des hommes politiques », s’est-il réjoui, soulignant que les filets sociaux ont déjà touché 1031 personnes dans le département de Zoukougbeu dont 46 personnes à Domangbeu.
Dans le cadre du plan triennal, il est prévu dans le département de Zoukougbeu, la construction de 37 forages dont 7 dans la Sous-préfecture de Domangbeu. « Les travaux des forages de Domangbeu débutent dès ce vendredi 21 juin 2024 », a-t-il annoncé à la grande satisfaction des populations. Outre cela, le président Mamadou Touré a annoncé le lancement des travaux de reprofilage de 24 km de route de Domangbeu après la fin de la saison des pluies.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire