Société

5 ans de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville: Madame Dominique Ouattara félicite le personnel de l’HME

5-ans-de-lhopital-mere-enfant-de-bingerville-madame-dominique-ouattara-felicite-le-personnel-de-lhme
La Première dame, Dominique Ouattara, coupant le coupeau de la cérémonie. (Photo : DR)
PARTAGEZ
L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville a 5 ans. Dans le souci de marquer l’évènement, la Première dame, Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children of Africa, a offert un cocktail aux membres du Conseil d’Administration, à la direction et au personnel de l’Hôpital Mère-Enfant, le mercredi 22 mars 2023.

Terminant la série des allocutions, Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children of Africa, a félicité l’équipe dirigeante et le personnel médical de l’HME pour l’excellence du travail réalisé au cours des 5 ans. Ce travail, selon elle, a permis à ce jour, à l’hôpital de jouir d’une renommée internationale.  La Présidente de la Fondation Children of Africa a également insisté sur le caractère non lucratif de l’Hôpital. À ce titre, elle a indiqué que l’HME de Bingerville n’a pas pour vocation de générer des profits pour la Fondation Children of Africa ou pour le Conseil d’Administration qui travaille bénévolement.

A lire aussiFacobly-Zouatta1: Philippe Kouhon dote la localité d’une cantine scolaire équipée par Dominique Ouattara

Bien avant l’épouse du Chef de l’État, l’honneur est revenu à Hachim Diop, Directeur général de l’HME de Bingerville, de planter le décor de la cérémonie. Ce dernier a profité de l’occasion pour révéler les chiffres des activités de l’HME, après 5 ans d’exercice pour le plus grand bien des populations. En effet, il a révélé que ce sont 400.000 personnes que l’hôpital a reçues dans le cadre de sa mission durant ces 5 années. L’hôpital a également enregistré 5.000 naissances vivantes. Il a accueilli 58 missions chirurgicales et médicales. L’HME, ce sont plus de 500 personnes qui travaillent au quotidien, pour offrir des soins de qualité aux populations.

Le Pr. Brouh Yapo, porte-parole du personnel, a remercié Dominique Ouattara de leur avoir offert la chance de travailler dans un cadre aussi valorisant que l’HME de Bingerville. Il a insisté sur les performances de l’hôpital qui, aujourd’hui, accueille des étudiants en médecine dans le cadre de leur recherche et des médecins étrangers. Au nom de l’ensemble du personnel, il a promis tout mettre en œuvre pour maintenir le cap de la recherche de la perfection.  

Ernest Famin avec Sercom Children of Africa

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire