Le Directeur général du FPM, commissaire colonel-major Oka Olivier a présenté cette ambition aux différents délégués dans les casernes et brigades au cours d’une assemblée générale, le jeudi 12 septembre 2024 au camp de commandement Agban d’Adjamé.
Le plan stratégique de gouvernance du FPM dans les 6 années à venir s’évalue à cent quatre-vingt-neuf milliards six cent vingt-huit millions F CFA. Il comprend 65 projets composés entre autres du renforcement de la gouvernance de la mutuelle, la prise en charge sanitaire des mutualistes et l’investissement.
Faire du Fonds de prévoyance militaire, la mutuelle de référence
Il s’agit pour la direction générale de mettre en place un système qui va maintenir la performance du FPM à travers certaines réalisations. Ce sont la construction, la réhabilitation et l’équipement des infirmeries militaires. La mise en place de programmes permettant aux militaires ivoiriens d’acquérir des maisons et ou terrains nus à moindre coût. Le soutien financier des militaires qui sont à la retraite. Ce qui permettra selon le général de brigade Bassanté Badara Aly, président du Conseil d’administration « d’atteindre l’objectif fixé à l’horizon 2030 qui consiste à faire du Fonds de prévoyance militaire, la mutuelle sociale de référence dans l’espace UEMOA ».
Le FPM inspire confiance
La volonté du retour de certains retraités qui avaient résilié leurs contrats d’adhésion, l’avènement de nouveaux partenaires financiers sont entre autres des indicateurs qui démontrent que « le FPM inspire confiance », à entendre Bassanté Badara Aly.
Pour rappel, le FPM a été crée en 1985 à l’effet de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des militaires et gendarmes ivoiriens.
Bema Bakayoko