Le chef de secteur Soubré de l’OIPR , Lt Silué François a invité chacun à conjuguer les efforts pour lutter contre ce fléau d’où son appel à protéger les forêts ,les eaux, les parc nationaux, les réserves naturelles afin de préserver l’équilibre naturel de l’écosystème.
Il a instruit l’auditoire sur le réchauffement climatique, ses causes, ses conséquences et les solutions, l’importance de la forêt et du parc national de Taï.
« Il faut nécessairement protéger les parcs nationaux et réserves naturelles afin de préserver l’équilibre de l’écosystème, en s’appropriant les recommandations des experts de l’environnement», a-t-il fait savoir, exhortant les comités installés à sillonner le parc de Taï, afin de sensibiliser la population.
Selon le porte parole des populations, Bohui Elie, le phénomène du réchauffement climatique est aujourd’hui une préoccupation importante eu égard aux différentes menaces qui planent sur la société si des mesures drastiques ne sont pas prises pour mettre fin au phénomène.
Pour lui, il est nécessaire et indispensable de prendre à bras le corps l’initiative des différents partenaires au développement pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique dont l’impact se fait ressentir sur l’agriculture.
Le représentant du sous-préfet de Gnamadji a invité les comités installés à prendre en main les différentes recommandations pour la protection de la forêt dans leur feuille de route.
« les comités sont des relais pour sensibiliser les populations sur les effets néfastes du réchauffement climatique, et les mesures pour y remédier », a-t-il précisé, ajoutant que la protection de la nature doit être un combat quotidien pour chacun de nous.
Joël DALLY avec AIP