Cette rencontre s’inscrit dans le prolongement de la politique jeunesse gouvernement qui est en cours d’élaboration sous le leadership du Premier ministre, Patrick Achi. Les deux membres du gouvernement ivoirien ont exploré des possibilités de collaboration dans les domaines du bénévolat et du volontariat.
Mamadou Touré s’est félicité de l’ambition de sa collègue en charge de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté de mobiliser des bénévoles et volontaires pour assister les populations victimes de sinistre. Ensuite, dans le cadre de l’apport aux personnes vulnérables, a-t-il salué, la complémentarité qui vient de naître entre les deux départements pour adresser tout ce qui touche aux personnes vulnérables.
Myss Belmonde Dogo reste convaincue que c’est dans un esprit de solidarité gouvernementale que l’impact des actions du gouvernement en faveur des populations, surtout en cette année dédiée à la jeunesse, sera réel. Cette séance de travail a été l’occasion pour ces deux ministres de présenter leurs missions et les activités retenues dans le cadre de cette année de la Jeunesse.
L’Avenir avec Sercom