Société

Formation professionnelle Le centre de formation et de certification Pearson Vue ouvre ses portes

formation-professionnelle-le-centre-de-formation-et-de-certification-pearson-vue-ouvre-ses-portes
PARTAGEZ

Le centre de formation et de certification Peason Vue, logé dans l’enceinte de l’Ecole supérieure africaine des techniques de l’Information et de la communication (Esatic), a ouvert ses portes le jeudi 17 juin 2021. 
Pearson Vue est un organisme international présent dans 160 pays et dispose de 230 centres de formation à travers le monde.  Cette structure  qui a un réseau de plus de 4000 organismes certifiés, propose aux fournisseurs de technologies, des centres de tests leur permettant d’organiser le passage des certifications proposées dans leurs catalogues. 
A la cérémonie inaugurale, Adom Roger, ministre de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, a exprimé sa satisfaction pour l’ouverture de ce centre. Selon lui, c’est une structure d’excellence de laquelle sortiront des futurs ministres de l’économie numérique. 
« Quand je vois cette saine émulation, la discipline et l’abnégation au travail, je suis persuadé que votre avenir sera radieux. L’avenir vous appartient, car parmi vous, il y aura un jour, un ministre de l’économie numérique », a indiqué le ministre Adom Roger. 
Pour sa part, le directeur général de l’Esatic, Prof Adama Konaté, s’est réjoui de l’ouverture de ce centre : « En ouvrant officiellement les centres de formation et de certification Cisco et Pearson Vue, vous donnez l’occasion à l’Esatic de faire plus de formations continues pour renforcer ses ressources propres d’une part, et d’autre part, de contribuer à renforcer l’employabilité de ses étudiants et des cadres de l’administration et du secteur privé ». 
Créée en 2012, l’Ecole supérieure africaine des technologies de l’information et de la communication est un établissement public d’enseignement supérieur qui forme des cadres dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (Tic). Elle est également chargée de faire de la recherche et du développement. Elle  compte 650 étudiants dont 18,23% de filles.
L’Esatic qui est un Centre d’excellence Uit (Union internationale des télécommunications) et un Centre d’excellence de la Banque africaine de développement (Bad), compte huit thèses de doctorat encadrées et soutenues et 16 thèses en cours d’encadrement.
EF 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire