Société

Enseignement supérieur: L’ISAE Abidjan présente ses programmes de formation

enseignement-superieur-lisae-abidjan-presente-ses-programmes-de-formation
PARTAGEZ
Face aux défis  nationaux sur la qualité de la formation, et l’adéquation formations-emploi, l’Institut Supérieur d’Administration d’Entreprise (ISAE) entend faire sa part.

Cela à travers des programmes de formation de choix, qui répondent notamment à la problématique de l’emploi des jeunes. Vendredi dernier, à l’initiative des étudiants, parents, anciens étudiants et  responsables d’établissement étaient tous réunis à l’occasion d’une Soirée Portes Ouvertes, à Cocody Riviera 2, au sein de l’ISAE Abidjan. Deux  programmes principaux ont été présentés au cours de cette rencontre. Le premier, le Programme prépa de type international englobe les des programmes spécifiques que sont les Prépa économique et commerciale ; Prépa scientifique. Ces types de formations,  permettent aux étudiants de murir leurs projets professionnels pendant deux années et de découvrir la gestion et le management. Le second, le Programme Grande Ecole, vise le Master +5 au terme de 3 années de formation après la Prépa ou le BAC+2.

A lire aussiEnseignement supérieur/ Bourses d'étudiants, BTS, filières universitaires... De grands changements annoncés

Ce programme généraliste offre plusieurs spécialisations en 5ème année. Parallèlement aux cours, les étudiants suivent des parcours ou tracks (professionnel, social…) avec des masters class, séminaires et conférences. Cette Soirée Portes Ouvertes, organisée par les étudiants de Pré-Master (L3) et Master 1, faut-il le souligner, renferme plusieurs objectifs notamment, développer l’attractivité des étudiants, leur donner l’opportunité de décrocher le job de leurs rêves, accompagner leur montée en compétences,  préparer leur entrée dans le monde du travail et surtout multiplier les opportunités professionnelles. « Ce qui fait la différence dans nos programmes d’enseignement », a exposé Salomon N’Diaye, directeur général de cette grande école, « c’est que les étudiants n’ont pas uniquement besoin de stages dans de grandes entreprises pour valider leurs diplômes. Nous pensons qu’il est possible de faire un stage notamment au sein d’associations structurées, de PME (pour les entrepreneurs) et autres pour valider la formation ». Au cours de la conférence qu’il a animée, le DG de l’ISAE Abidjan a lancé un appel aux anciens. « Je voudrais dire merci aux anciens (Directeurs à CFAO, CARGILL, Groupe STRATEGIX, Hôpital Mère Enfants…..) d’être venus ce soir. Nous voulons surtout les encourager à revenir, afin de partager leur expérience, à travers l’animation de master class, de conférences à l’endroit des nouveaux étudiants. Je vous exhorte à recommander davantage votre école à toutes vos relations….. afin de partager notre savoir-faire ». L’ISAE, pour rappel,  est porté par le cabinet Institut Supérieur du Management (ISM Abidjan), partenaire et à l’origine de sa création. Acteur principal de la formation professionnelle et continue depuis 20 ans, l’ISM Abidjan facilite entre autres, l’insertion professionnelle des étudiants de l’école grâce à son vaste réseau d’entreprises partenaires.

Manuel Zako

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire