Société

Affichage publicitaire : Les acteurs veulent assainir le milieu

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Les acteurs de la publicité veulent assainir leur secteur d’activité. (Photo DR)
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Le ministère de la Communication et de l’économie numérique a récemment organisé à Abidjan, un atelier à l’attention des acteurs de la publicité en vue d’une réorganisation et modernisation de ce secteur d’activité.

Cette séance de travail a été initiée à l’attention des agences et régis publicitaires agrées par le Conseil supérieur de la publicité, à l’effet de mieux organiser le secteur qui connaît une véritable mue en Côte d’Ivoire. Elle s’inscrit dans la vision du ministère de tutelle en vue de la digitalisation de la communication publicitaire. Elle découlera donc sur la dématérialisation du processus de gestion des implantations et l’exploitation des panneaux publicitaires à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Jean Martial Adou, directeur de Cabinet du ministère en charge de la communication et également président du Conseil Supérieur de la Publicité, organe régulateur, s’est réjoui de l’engouement que suscite la publicité en Côte d’Ivoire et surtout de son apport économique.

« Je vous transmet les cordiales salutations et la reconnaissance de monsieur le ministre pour votre engagement à l’atteinte de nos objectifs communs pour le secteur de la publicité et particulièrement pour le secteur de l’affichage. Votre précieuse collaboration et votre appui depuis plus d’une année à la mise en œuvre de l’assainissement et de la réorganisation du secteur de l’affichage publicitaire sont appréciés à sa juste valeur », les appelait il à plus de rigueur de leur part.    

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Pour le Conseil supérieur de la publicité, il s’agissait à travers cet atelier, de concert avec les faitières du secteur, de contribuer à la réduction des manquements à la règlementation, ainsi qu’à l’amélioration des conditions d’exercice de la profession afin de garantir la viabilité économique de ces entreprises.

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Pour atteindre cet objectif, Jean Martial Adou a rappelé les acquis de la digitalisation des services offerts par le CSP au cours de l’année 2022 qui vient de s’achever. Il a par ailleurs résumé l’ambition de sa structure en ces termes,  « notre ambition sur un horizon de deux ans, est de permettre à toutes les régies d’exercer dans un environnement structuré et sécurisé ». Cette ambition soutiendra s’appuie sur la stratégie élaborée par le ministère ainsi que sur le cahier des charges qui découle des résultats du projet d’assainissement, de réorganisation et de modernisation de l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire.

BEMA BAKAYOKO

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