Ils n’ont pas été oubliés. Les enfants de gendarmes de diverses unités de la gendarmerie nationale du district d’Abidjan ont eu droit à leur arbre de noël. Le cadre choisi pour cette fête en l’honneur des enfants était le mythique camp Agban. Pour permettre aux enfants de passer un agréable moment, des artistes et non des moindres ont été conviés. Obam’s, Kérozen, etc ont chacun à travers des prestations artistiques permis aux enfants de passer des moments féériques.
Au nom du Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le colonel major M’bahia Patrick Alexandre, a remercié les différents acteurs qui ont contribué à l’organisation de cet arbre de noël. « Je prends la parole ici avec son autorisation pour remercier en son nom personnel le président de la république, chef suprême des armées et le ministre d’Etat d’état, ministre de la défense qui ont permis la tenue de cette fête. Toujours en son, je voudrais remercier la présidente d’honneur, l’ensemble de son bureau et les membres de l’association pour l’organisation de cette cérémonie ainsi que pour l’accompagnement de leurs conjoints dans leur difficile métier de gendarme. Remercier également tous les partenaires qui ont offert les différents cadeaux aux enfants et leur exprimer la gratitude du commandant supérieur de la gendarmerie. Remercier aussi les parents qui ont effectué le déplacement pour leur engagement dans l’éducation des enfants, avenir de notre nation ».
Les enfants par la voix de Ouattara Rina, 12 ans en classe de 5ème a remercié le patron de la maréchaussée pour ces cadeaux qui leur comble de joie. « Merci papa pour tous les cadeaux et pour toute cette belle fête que vous nous permettez de vivre en compagnie de nos parents. Nous disons également merci à maman Apalo et à toutes nos mamans de la gendarmerie nationale, qui nous apportent leur amour et leur affection pendant que nos papas sont au travail ».
Ernest Famin