Plus de 2000 enfants venus de toutes les villages ebrié de Cocody, ont communié avec le parrain, Danho Guy-Roland, Président des jeunes de Mbadon. A l’occasion, les enfants lui ont rendu un hommage solennel et lui ont témoigné leur gratitude pour « cette joie qu’il lui a plu de procurer à de nombreux parents en permettant à leurs enfants de bénéficier de cadeaux ».
« Je veux dire merci au parrain pour tout ce qu’elle fait pour nous. Nous les enfants de Mbadon, Akouédo, Anono, Mpouto, Blockhaus et de Cocody village, nous voulons lui dire merci. On s’amuse, c’est chic et que Dieu le bénisse pour que nous aillons d’autres cadeaux l’année prochaine », a apprécié Boua Kouassi Kylane, 7 ans.
Cette joie qu’il apporte à ces enfants, va au-delà de ce qu’il espérait atteindre d’autant plus que, a-t-il dit, c’est la première édition de l’arbre de Noël qui a lieu à Mpouto pour le bonheur des enfants de policiers de l’intérieur. Le Président Guy-Roland, a quant à lui, dit sa joie de partager cet instant de bonheur avec les enfants issus de toutes les couches sociales et de toutes les familles de ces villages Atchan de la commune de Cocody. Il les a exhortés à bien travailler à l’école, les assurant, par ailleurs de son soutien constant à leur égard.
Pour ce genre de fête de partage, de joie ou instants magiques, Danho Guy-Roland n’est pas à son premier essai. Il est régulièrement sollicité par les jeunes et les femmes pour partager avec eux des moments de bonheur.
Joël DALLY