Société

Yopougon/ Célébration de la Noël : Adama Bictogo magnifie le Seigneur à l’église Saint André

yopougon-celebration-de-la-noel-adama-bictogo-magnifie-le-seigneur-a-leglise-saint-andre
Adama Bictogo communie avec les catholiques de Yopougon. (Photo DR)
PARTAGEZ
Adama Bictogo, le président de l'Assemblée nationale a célébré la messe de Noël à la Paroisse Saint André de Yopougon, le dimanche 25 dernier.

Le candidat du RHDP aux élections municipales de Yopougon a profité pour faire des offrandes à la communauté catholique de Saint André. Pour lui, cette fête est une occasion pour communier avec les frères religieux. C’est environ 3 millions F CFA qui ont été partagés par Adama Bictogo ce jour. « Aujourd’hui, il faut noter que Noël est devenue la fête de toutes les familles, mêmes musulmanes. C’est une fête de la joie. Je ne pouvais pas rester en marge de cette joie. Et j’ai décidé de venir partager ma joie avec l’église Saint André », confiait-il.

A lire aussiYopougon/Municipales 2023 : Adama Bictogo reçoit le soutien des 7 villages Atchan

Le Vicaire de l’église, Donation N’Guéssan Li Low a remercié le donateur pour son acte de charité. « A travers sa démarche nous voyons le passage de Dieu actualisé dans les faits.  Dieu est vraiment vivant. Le président a manifesté sa prodigalité de faire de nombreuses offrandes. De sorte à permettre à des familles de faire l’expérience de ce que c’est que Noël », a-t-il proclamé sa joie. Après avoir lu l'évangile selon Saint Jean ( J1-1- 18), le père Florent Nadjui  a demandé aux fidèles de pratiquer l’humilité et l’aide aux plus faibles à l’image de Jésus-Christ. « Noël nous indique que Dieu ne désespère pas du genre humain en continuant, année après année de lui offrir ce qu’il a de plus cher, son fils, son unique », exhortait-il ses fidèles.

LAVENIR.CI

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire