Cet appui fait suite au sinistre dont ces acteurs ont été victimes par le fait de la COVID-19. Les activités de ces acteurs du secteur informel qui sont les propriétaires de maquis, bars, et boites de nuit avaient été impactées par la COVID-19. Afin de leur permettre de se relancer, ils ont reçu un chèque de 119 millions F CFA. C’est dans le cadre du programme du Fonds d’Appui au Secteur Informel. (FASI)
Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, dans son adresse, a rappelé que sur la période 2020-2022, sous le leadership du Président Alassane Ouattara, 9787 jeunes de la commune d’Abobo ont profité du soutien de son département ministériel à travers les programmes FASI, AGIR 2 et 3, l’appui aux projets structurants, les stages écoles, les formations de reconversion, les THIMO, l’opération permis de conduire. Le tout pour un coût global de plus de 3,1 milliards de francs CFA.
Pour cette activité de remise de chèque, Mamadou Touré était accompagné de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara et du ministre du Tourisme, Siandou Fofana.
EF