C’est sous le thème de « l’équilibre financier de la branche retraite dans la zone CIPRES : Gage d’une meilleure couverture sociale des populations », que la 4e édition du Forum international sur la retraite dans la zone de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale s’est déroulée. Le ministre ivoirien en charge de la protection sociale, Me Adama Kamara a lors de cet événement, décliné ses actions en faveur des travailleurs depuis son avènement à ce département ministériel.
Entre autres, l’accélération de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle et l’instauration du Régime social des travailleurs indépendants (RSTI). « Dès notre prise de fonction, nous nous sommes engagés à faire de la protection sociale, la troisième religion de la Côte d’Ivoire, après les religions révélées et la paix », a-t-il marqué sa détermination à œuvrer pour les travailleurs ivoiriens.
Pour Tiémoko Meyliet Koné, la période de retraite est une phase de vie lors de laquelle, l’on mérite repos et épanouissement.
Il a exhorté les participants à plancher sur de nouvelles méthodes de protection sociale afin d’étendre leurs services à toutes les couches de la population.
Bema Bakayoko