À Noël, de nombreuses personnes volent au secours des démunis. Des actions de solidarité se multiplient en faveur des personnes défavorisées, dans les orphelinats, les pouponnières municipales, les hôpitaux...
Pendant plusieurs semaines, il a organisé avec ses amis une collecte de fonds, de vivres et de non-vivres qui ont servi à organiser ce lundi 26 décembre, une remise de dons à l’orphelinat accompagnée de repas.
Ces petits garçons dont l’existence a été malencontreusement bouleversée ont reçu de sages conseils du sublissime journaliste Bamaba Alex Souleymane, parrain de la cérémonie. "Je souhaite que vous soyez tous bons. Non pas que vous soyez à l' orphelinat parce que votre destin est plus grand (...) Que Dieu mette sa main sur vous. Qu'il vous éclaire pour que vous veniez à votre tour devant vos petits frères pour témoigner de votre nouvelle vie" a-t-il dit à ces mômes. Jeux, danses, animation avec les clowns, repas étaient au menu de cette sympathique fête.
A l'image de Traoré Moussa, Président fondateur de L'ONG CONFRÈRES JOURNALISTES qui a posé un acte similaire à Bonoua le 23 mars 2022, les journalistes ivoiriens s'investissent de plus en plus dans le social. La paupérisation du milieu de la presse n'empêche guerre ces soldats de l'information à s'inviter dans l'humanitaire.
Joël DALLY