Société

Départ en congés anticipés : Le ministre Mamadou Touré met en garde contre les fauteurs de troubles

depart-en-conge-anticipe-le-ministre-mamadou-toure-met-en-garde-contre-les-fauteurs-de-troubles
Le ministre Mamadou Touré a exhorté les élèves à la discipline. (Photo DR)
PARTAGEZ
Des membres du gouvernement ivoirien à l’instar de Mariatou Koné, ministre en charge de l’éducation nationale, Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique ont procédé à la cérémonie d’honneur à l’emblème national, ce lundi 05 décembre 2022 dans plusieurs écoles sur l’étendue du territoire national.

Au Lycée moderne de Koumassi à Abidjan, ce sont 5803 élèves qui se sont  mobilisés pour accueillir, le ministre Mamadou Touré. Garant du civisme, il a mis en garde contre ceux qui voudraient aller en congé de Noël avant la date fixée dans le calendrier scolaire, celle du vendredi 23 décembre. « Évitez de suivre ceux qui perturbent les cours. Soyez disciplinés. Ceux qui perturberont les cours seront envoyés à Bimbresso pour un redressement social », a-t-il martelé.

A lire aussiCivisme national: KKB met en mission 500 jeunes

Il a toutefois encouragé les apprenants  à être assidus aux cours afin d’avoir de bons résultats scolaires et à se détourner des vices. « Celui qui vous propose la drogue, l’alcool, dénoncez-le auprès de vos encadreurs », a-t-il conseillé. A cette cérémonie, Mamadou Touré a profité de l’occasion pour remettre au proviseur de l’école, les symboles de la République.

Pour rappel, 150  élèves avaient été arrêtés an 2021 pour incitation de départ en congés anticipés puis transférés au Centre de service civique de Bimbresso.  

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire