Société

Prévoyance sociale : Bientôt une agence de la CGRAE à Odiennné

prevoyance-sociale-bientot-une-agence-de-la-cgrae-a-odiennne
Le ministre Adama Kamara posant la première pierre. (Photo DR)
PARTAGEZ
Le ministre de l'Emploi et de la protection sociale Me Adama Kamara a procédé, le samedi 3 décembre 2022 à la pose de la première pierre de l'agence principale de la Caisse générale de retraite des agents de l’État (lPS- CGRAE) d'Odienné. Ce, en présence de plusieurs cadres de la région du Kabadougou dont Nassénéba Touré, maire d'Odienné.

Dans quelques mois, la ville d'Odienné fera peau neuve à l'ouverture des locaux de l’IPS-CGRAE.  Le joyau architectural sera composé de bureaux des agents, d'un centre de santé, d'un parking auto, d'un préau et d'une cantine.

Le Directeur général de l'IPS-CGRAE Abdrahamane Berté a indiqué que la construction de cet édifice qui verra bientôt le jour, s’inscrit dans les objectifs de l’institution qui s’est fermement engagée dans une ambitieuse politique de déconcentration de ses activités depuis 10 ans. Ce, en multipliant par 12 actuellement le nombre de ses agences réparties sur toute l’étendue du territoire national. Un autre critère qui a vallu l'édification, le nombre de fonctionnaires d'État domiciliés dans ladite ville qui est de 4.000 agents. 

 

Bema Bakayoko 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire