Ce sont plus de 500 doses de vaccin contre le tétanos qui ont été administrés aux agents ce jour. Pour la Direction générale, cette action sociale est très importante pour la santé de ses agents. ‘’Il faut les protéger définitivement contre le tétanos, maladie que ces agents pourraient contracter lors de la manipulation des ordures ménagères’’, a indiqué N'goman Joseph, Directeur général adjoint de l’entreprise.
A l’en croire, cette vague constitue la deuxième du genre en cette année 2022. En effet, les agents ont exprimé leur satisfaction face à cette action sociale posée par leur direction Générale. ‘’D’autres séances de vaccination s'annoncent pour couvrir la totalité des agents. Nos éboueurs sont exposés aux maladies. Il était important de les protéger contre ces maladies. Après la vaccination contre la fièvre typhoïde, aujourd'hui, ils se protègent contre le tétanos avec 500 doses’’, a signifié le Directeur général adjoint.
Notons que cette action sociale faisait partir des doléances des employés lors de leur récente grève. La séance de vaccination de ce jour, est la preuve donc que la direction générale est bien à l’écoute de ses employés. Sans compter l’acquisition de la couverture médicale par une assurance maladie qui débutera en Janvier 2023 et un repos de deux jours contre un par semaine tel que négocié par le syndicat des travailleurs avec la direction.
Coulibaly Yacouba, Secrétaire général du Syndicat national des Agents de la Salubrité et de l'Assainissement de Côte d'Ivoire (SYNASA-CI), c'est une opération salutaire. "Avec le dialogue, on peut obtenir des résultats positifs. Nous remercions la direction générale pour la promesse tenue. Ne dit-on pas qu’un corps sain est plus productif? Avec la mise en vigueur de l'assurance en janvier prochain, nous pensons que nos responsables ce sont engagés sur la voie de la productivité de ses travailleurs", s'est réjoui le syndicaliste.
Roxane Ouattara