Mme Dominique Ouattara a lancé un plaidoyer non sans réaffirmer son engagement pour améliorer les conditions des femmes et des enfants sur le continent africain.
« Ce déjeuner de travail qui nous permet de passer en revue le plan de travail stratégique de notre organisation, est une belle initiative qui pose les jalons d’une OPDAD forte et solidaire résolument engagée pour le développement de l’Afrique, à travers des actions concrètes et concertées. Jusque-là dévolue à la santé, l’OPDAD a décidé d’élargir son champ d’action à d’autres problématiques et j’en suis heureuse », s’est réjouie la Première Dame.
Engagée sur le terrain sanitaire, l’Organisation entend élargir son champ d’action à d’autres problématiques. La première Dame de Côte d’Ivoire de saleur cette autre action. « Je salue la pertinence des différents domaines d’intérêt proposés et qui prennent véritablement en compte les problématiques auxquelles nous sommes toutes confrontées dans nos pays. , en tant qu’Ambassadeur spécial de l’ONUSIDA, j’accorde une attention particulière à la lutte contre le VIH-SIDA et je soutiens toutes les actions que nous prendrons dans ce sens », a-t-elle déclaré.
Poursuivant, elle s'est prononcée sur les différents problèmes soulevés au cours du déjeuner. « Concernant le domaine de la promotion du leadership féminin, qui nous tient toutes à cœurs, j’y adhère totalement et j’encourage toutes les initiatives tendant à permettre à nos sœurs de jouer des rôles clés quel que soit leur domaine d’intervention. En plus de mes plaidoyers pour une meilleure représentativité des femmes leaders aux postes de décision, j’ai entrepris d’aider nos sœurs des secteurs informels à acquérir plus d’autonomie et de pouvoir de décision au sein de leur communauté. La question du mariage précoce est une autre dure réalité contre laquelle nous avons décidé d’agir car ces pratiques d’un autre âge, entravent gravement l’avenir de nos jeunes filles et porte parfois atteinte à leur santé », a -t-elle réaffirmé.N
otons que depuis 2012, Mme Ouattara mène des actions concrètes pour lutter contre la traite, l’exploitation, et le travail des enfants et à éliminer ce fléau de notre Pays.
Olivier YEO