Société

Insertion professionnelle : L’entrepreneuriat au cœur des actions du gouvernement

insertion-professionnelle-lentrepreneuriat-au-coeur-des-actions-du-gouvernement
Bientôt un statut d’étudiant entrepreneur en Côte d’Ivoire (Photo DR)
PARTAGEZ
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a organisé le lundi 5 septembre 2022 dans un réceptif hôtelier à Cocody, un atelier de réflexion sur la situation des étudiants entrepreneurs.

Cette séance de travail qui a réuni, des agents du ministère en charge de l’enseignement supérieur et le ministère de la jeunesse a eu pour objectif de  promouvoir l’entrepreneuriat en instituant le statut « étudiant-entrepreneur » et d’installer des centres d’incubation en vue d’encadrer ces étudiants.

A lire aussiProjet d’entrepreneuriat: Mamadou Touré annonce 100 millions F CFA pour accompagner les jeunes

Il s’agissait de présenter la méthodologie de l’étude d’élaboration de l’arrêté interministériel portant statut de « l’étudiant-entrepreneur » aux acteurs et partenaires de l’enseignement supérieur et recueillir leurs suggestions pour la validation. Selon le professeur Dosso Mamadou, représentant le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, « les étudiants auront une formation complémentaire qui va les aider à mettre en place leur projet de création d’entreprises. A la fin de leurs cursus, ils pourront créer leurs entreprises». Assui Anderson, directeur de Cabinet adjoint au ministère en charge de l’insertion professionnelle et du service civique a  indiqué que « l’Agence universitaire de la francophonie, à travers ce nouveau dispositif qui est le statut de l’étudiant entrepreneur, permettra également d’insuffler un souffle nouveau en joignant les dispositifs qui existent ».

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire