Économie

Projet d’entrepreneuriat: Mamadou Touré annonce 100 millions F CFA pour accompagner les jeunes

projet-dentrepreneuriat-mamadou-toure-annonce-100-millions-f-cfa-pour-accompagner-les-jeunes
PARTAGEZ

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a promis une enveloppe de 100 millions F CFA pour le financement des projets des jeunes. C’était à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du FEMUA 14, où il s’est réjoui que cette édition pose la problématique de l’employabilité des jeunes.

 

Dans le cadre de la 14e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumanbo (FEMUA 14), placée sous le thème « Entrepreneuriat et employabilité des jeunes », l’Agence Emploi Jeunes, partenaire officiel du festival, a décidé d’accompagner le projet entrepreneurial des jeunes dans le domaine des arts et de la culture.

La ligne de financement desdits projets a été portée à 100 millions par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique dans son discours au cours de l’ouverture officielle du FEMUA 14. « J’avais au départ promis un accompagnement de 50 millions F CFA, mais nous passerons à 100 millions F CFA pour le financement des projets des jeunes qui sont dans les domaines des arts, de la culture ou d’autres domaines. Et cela va se faire dans ce FEMUA 14. Rendez-vous donc ce jeudi dans le Carrefour jeunesse pour faire connaître les projets et bénéficier de ces financements », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a ajouté que ce financement est ouvert à tous les jeunes porteurs de projets, que ce soit dans le domaine des arts et de la culture ou tout autre activité génératrice de revenus. Il a, par conséquent, invité les jeunes à se faire connaître via le dispositif qui sera mis en place par l’Agence Emploi Jeunes à l’occasion de ce FEMUA.

Pour mettre en œuvre cette instruction du ministre de tutelle et jouer pleinement sa partition dans la convention qui la lie à Gaou Productions, l’Agence Emploi Jeunes a déployé, depuis ce mardi 10 mai 2022, son dispositif au sein de l’INJS, sis à Marcory.  De façon pratique, l'Agence procédera à la formation des jeunes festivaliers aux techniques de recherche d'emplois et en matière d’entrepreneuriat. Elle participera également à des ateliers thématiques qui permettront aux jeunes de repartir avec des rudiments nécessaires et indispensables pour leur orientation dans le domaine de l’emploi.

Les jeunes sont invités à visiter massivement le stand de l’Agence Emploi Jeunes pour bénéficier gratuitement des différentes opportunités de formations et d’entrepreneuriat.  

 

Roxane Ouattara

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire