Société

Biographie- Qui était Imam Idriss Koudouss Koné ?

biographie-qui-etait-imam-idriss-koudouss-kone
PARTAGEZ
Imam Idriss Koné est né en 1948 à Korhogo, au nord de la Côte d'Ivoire, d’une famille religieuse très connue dans la ville.

Après ses classes préparatoires, il intègre la célèbre école Dar Es Hadiss de Bouaké, au centre du pays. Il y obtient un baccalauréat, avant de poursuivre les études supérieures islamiques en Libye. L’imam Idriss Koudouss a intégré par la suite, l’école d’administration de Rabat au Maroc pour en sortir avec un diplôme d’administrateur budgétaire.  A son retour au pays, il est recruté à la fonction publique comme contrôleur budgétaire.

A lire aussiLe nouveau président du Cosim promeut la coexistence pacifique


Imam Koudouss Koné fait partie des leaders du réformisme islamique en Côte d’Ivoire, à l’image du Cheikh Boikary Fofana. Et d’ailleurs, le choix est porté sur lui en 1993 pour diriger la première fédération rassemblant toutes les structures musulmanes, baptisée CNI (conseil national islamique). Il a également été Président du Conseil d'administration du comité national d’organisation du pèlerinage à la Mecque (Cnopm), et celui de la chaîne nationale islamique Radio-Al-Bayane  dont il a contribué à la création.
Le Cheikh était éprouvé par la maladie depuis une dizaine d'années. Dieu l'a finalement rappelé à Lui dimanche 04 septembre. 
Que Dieu lui réserve le paradis Firdaous, Amin.

Al Bayane info

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire