Société

Le conseil régional fait des dons de vivres et de non vivres à communauté chrétienne catholique de Sikensi

le-conseil-regional-fait-des-dons-de-vivres-et-de-non-vivres-a-communaute-chretienne-catholique-de-sikensi
PARTAGEZ

Une délégation du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, conduite par son 4ème vice-président, N’Guessan Edima Emmanuel, a fait un important don de vivres et de non vivres à la communauté chrétienne catholique de Sikensi, au cours d’une cérémonie tenue dans l’enceinte de la paroisse Saint-Gabriel le jeudi 17 mars dernier.

En lien avec le carême chrétien, cette cérémonie s’est faite en présence des autorités coutumières et du curé de la paroisse Saint-Gabriel, l’abbé Yves Kré, qui réceptionné les vivres composés de sacs riz et de sucre, de cartons de pâtes alimentaires et de bouteilles d’huile de table. 
C’est pour témoigner leur solidarité à l’endroit de la communauté catholique qui traverse une période de pénitence et de recueillement que ce don a été fait, selon les explications de l’émissaire du conseil régional, M. N’Guessan

« Nous sommes dans une période de pénitence et de partage. C'est à juste titre que nos autorités locales, avec à leur tête le président du conseil régional Pierre Dimba, ont estimé que l’Agneby-Tiassa, notre ville, soit assistée », a-t-il expliqué
Le président et ses conseillers régionaux, par cet acte de générosité, veulent vous accompagner les communautés dans ces moments de prières que vous dirigez pour la stabilité, l’amour, la cohésion et la paix dans le région et dans tout le pays”, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le père-curé Yves Kré s'est réjoui de cette action à fort impact social des mandataires du Président du conseil régional et a formulé des bénédictions pour le succès des projets du conseil en faveur du développement de Sikensi. Il a également exprimé toute la reconnaissance du clergé aux donateurs.
Les curés des paroisses soeurs Saint-Raphaël de Sikensi, Sainte Marie de la Fourvière de Bécédi, Sainte Marie de Lighouri d’Ellibou et Saint- Anne de Gomon, étaient présents à la rencontre.

Joël DALLY
 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire