L'hôpital général Yopougon Attié a été inauguré ce lundi 07 Mars 2022, par le premier Ministre Patrick Achi.
Le Ministre d'Etat, maire de la commune de Yopougon Gilbert Koné Kafana a traduit les remerciements de la population au gouvernement pour la réalisation de cette infrastructure qui s'inscrit dans la vision du Président de la République Alassane Ouattara.
"La concrétisation de ce projet annonce une ère nouvelle d'accès aux soins de santé, de bien être social et à la qualité de vie des populations" a-t-il ajouté.
La santé et la prise en charge d'urgence médicale constituent un droit fondamental cher au Président de la République Alassane Ouattara a précisé le Premier Ministre dans son intervention. Il a toutefois encourager le personnel soignant à réserver un bon accueil aux usagers et prendre soin du matériel de travail.
Le premier Minsitre a profité de cette occasion pour mettre la disposition du nouvel hôpital général une ambulance équipée.
Cet hôpital d'une capacité de 123 lits contre 53 auparavant est d'un coût global de 22 milliards de francs CFA et compte 7 bâtiments réhabilités et 12 nouveaux bâtiments construits et équipés, offrant ainsi un cadre respectant les normes internationales d'infrastructures sanitaires a indiqué le Minstre de la santé et de la couverture maladie universelle.
Ajoutons que le conseil municipal de Yopougon met à la disposition du Ministère de la santé, un site pour la construction du deuxième hôpital général de Yopougons.
Source : Mairie yopougon